Studio de jardin
Le bonheur absolu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différentes essences de bois utilisées pour les meubles

Lorsqu'on parle de « meubles », il faut bien comprendre qu’il s’agit de tout objet mobile, servant à l’aménagement, voire à la décoration d’un lieu d’habitation ; il peut s’agir du lit, d’une armoire, d’une table, d’une chaise, ou même d’un bureau. Tous ces objets peuvent être faits avec d’autres matières comme le rotin, le fer forgé, le contreplaqué, etc. Ces matériaux n’ont pas le même avantage que le bois qui est très malléable, très solide et de surcroit pas cher ; assez charmant pour donner fière allure à votre demeure ; changez votre maison grace à une table en bois, vos convives vont admirer la beauté de votre meuble imposant. Un meuble comme celui-là, ne doit pas être placé seul dans le salon. Il faut, pour parachever l’harmonie et la beauté de la pièce, lui trouver son fauteuil bois dans lequel, vous prenez plaisir à vous reposer naturellement après une dure journée de labeur intense.

Quelle essence de bois choisir ?

Il existe diverses essences de bois. Vous pouvez choisir des bois exotiques comme l’iroko, le teck, le sapelé, ou encore le noyer blanc, le sipo, le wengué, pour ne citer que ces quelques essences. Toutes peuvent être utilisées dans la fabrication des meubles. Mais il ne faut pas qu’à force de vouloir vous offrir un meuble de qualité, vous contribuiez à la déforestation rapide des forêts. Prenez soin de vérifier que le fournisseur du bois a respecté toutes les règles de l’art en la matière. De cette façon, vous aurez contribué à protéger l’environnement.

Si votre choix de l’essence du bois est fait, alors laissez-vous entraîner, et courrez dans le rayon meubles de votre magasin d'ameublement préféré, pour choisir parmi la panoplie de formes, celle qui sied le mieux à votre espace.


 

|Contact |Tous droits réservés : studio-de-jardin.fr